La porte d'entrée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La porte d'entrée

Message  Blanche le Sam 4 Sep - 21:51

Blanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: La porte d'entrée

Message  Blanche le Sam 4 Sep - 22:01

Blanche se dépêchait. Le froid recommençait. Si les journées étaient encore chaudes, les matins quant à eux restaient bien frais. De plus, une pluie fine commençait à répandre ses gouttes. L'averse battait son plein quand elle arriva au château. Ses jupes étaient trempées et boueuses. Elle grimaça, ennuyée de se présenter ainsi devant le comte. Mais elle n'avait pas de quoi se changer sur elle. Tant pis. Elle s'abrita vite sous le porche, puis s'approchant de la grille, elle interpella le garde qui se trouvait là.

- Holà ! Pardon de vous déranger, je voudrais voir le comte Skal. Auriez-vous l'obligeance de m'annoncer près de lui ?

En attendant la réponse du garde, elle essora ses cheveux dégoulinant d'eau.
Blanche

Message  Soldat Thibaud le Sam 4 Sep - 22:42

Thibaud discutait avec un autre garde quand il entendit une voix l'interpeller.

- Holà ! Pardon de vous déranger, je voudrais voir le comte Skal. Auriez-vous l'obligeance de m'annoncer près de lui ?

Il s'approcha de la grille et observa la nouvelle venue. Mmmh ce n'était pas là le genre de bonnes femmes qu'il avait l'habitude de voir. Celle là était sale et mal habillée. "auriez vous l'obligeance", sûrement qu'elle voulait imiter les nobles. Que venait-elle faire ? Un sourire égrillard apparut sur ses lèvres. Une catin, sans aucun doute. Le comte Skal l'avait p'tête commandée. Pourtant les belles gonzesses, c'était pas c'qui lui manquait. Elles tournaient autour de lui comme des mouches autour de sucre. Pas qu'il ait déjà mangé du sucre, mais il avait vu ça chez le comte.
Ou le comte en avait marre des mondaines ou...il leur faisait un petit cadeau.

Le soldat se mit à reluquer la jeune fille de la tête aux pieds et lui demanda :

- J'vais aller t'annoncer ma belle. Mais faudra m'dire avant ton p'tit nom ma jolie.

Nom d'un chien, c'qu'elle était jolie de près ! Blonde, les yeux bleux, le teint blanc et les joues roses, une vraie poupée. Et toute jeunette avec ça... Ils allaient bien s'amuser avec elle, c'était certain.
Soldat Thibaud

Message  Blanche le Sam 4 Sep - 23:10

Blanche fut assez surprise de la façon dont le soldat s'adressa à elle. Il la regardait également d'une manière qui ne lui plaisait que fort peu. Le comte avait des serviteurs assez spéciaux.
Toutefois, elle sourit d'un air crispé au garde avant de rétorquer :

- Je me nomme Blanche, je viens d'Antwerpen. J'ai marché longtemps, pourriez vous aller prévenir rapidement le comte je vous prie ?

Les choses prenaient une tournure à laquelle elle ne s'attendait pas.
Blanche

Message  Soldat Thibaud le Sam 4 Sep - 23:23

Le soldat rit sournoisement en continuant de détailler la fille. Bien faite, ce qu'il fallait là où il fallait.

- Jolie Blanche, je vais prévenir le comte. On pourra p'tête discuter tous les deux après ça...ou plus.

Après l'avoir reluquée une dernière fois, le soldat partit en quête de son maître.
Soldat Thibaud

Message  Blanche le Dim 5 Sep - 11:06

Blanche était vraiment mal à l'aise. Elle espérait vivement que le comte viendrait la chercher lui-même, que cet espèce de gros porc n'allait pas l'accompagner jusqu'à lui. Ses intentions étaient plus que claires, et la jeune fille n'avait absolument pas l'intention d'y satisfaire. Elle s'emmitoufla dans sa cape et s'adossa à la paroi, priant pour se retrouver rapidement en chaud, dans une autre compagnie que celle qui l'avait accueillie.
Blanche

Message  skal le Dim 5 Sep - 20:26

Après la petite altercation avec son garde le comte se rendit donc à l'entrée de la demeure pour accueillir sa fiancée
Il fit ouvrir la grande porte et se précipita dans les bras de Blanche, elle était magnifique une fois encore, une vraie petite poupée en porcelaine, les joues à peine rosies, la peau Blanche comme de la neige comment un garde aurait pu la confondre avec une catin, il serra son poing rien qu'à l'idée de voir son garde avec sa fiancée dans une chambre.

Ma promise, bienvenue, tu as fais bon voyage? Tu dois être fatiguée rentre donc avec moi au chaud

il lui serra le bras pour l'inviter à rentrer
skal
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://demeurededouai.forumcanada.org

Message  Blanche le Dim 5 Sep - 20:36

Blanche commençait à frissonner quand elle vit Skal s'approcher. Un sourire éclaira son visage, tandis que son corps se détendit.

- Bonjour Skal, je suis si heureuse de te voir ! Le voyage a effectivement été fatiguant, je serai soulagée de m'assoir près d'un bon feu.

La jeune fille suivit le comte, et ajouta d'un ton plus bas :

- Je n'aime vraiment pas tes gardes, ils ont eu une façon de m'accueillir et de me regarder...Cela m'a réellement fait froid dans le dos. Je suis contente que tu sois venu me chercher par toi-même.
Blanche

Message  Piscalie Breydel le Jeu 16 Sep - 20:03

Longue fut la journée… Trop longue ! Même pas arriver à la Résidence qu’il fallait déjà parti et bien sûre, Asca était en retard. Toujours entrain de trainer dans des dossiers. De la paperasse, rien que de la paperasse. Le temps qu’Ascalon décolle du Conseil, Piscalie avait déjà mis sa robe de couleur soleil. Oui, j’ai dis soleil, ni blanc, ni orange, ni ocre. Soleil, comme celui qui se lève pour annoncer une belle journée. La couleur parfaite pour masquer le ton quelque peu blanchâtre qu’elle se trainait depuis la disparition de leur petite dernière. Dans ses cheveux, un petit fichu dans les mêmes tons s’était lié à ses bouclettes.

Pas le temps de bavasser aujourd’hui. Ce soir, il fallait chaperonner. Montrer les crocs au Comte qui veut enlever le cœur d’une jolie anversoise. Pas n’importe la quelle s’il vous plait !
Georges ! pensa-t-elle.

Geroges ! Cria-t-elle.

Petit regard vers la fenêtre, le vieux voisin était déjà prêt. Le vin de cave avait déjà été posé dans la calèche. Pour une fois, le vieux, il a été e-f-f-i-c-a-c-e. On peut pas dire la même chose d’Ascalon. En deux, trois coups de cravache, Piscalie était déjà partie dans la calèche avec Ascalon !

Ascalon quand même… Tu aurais du quitter un peu plutôt le Conseil… Même si je peux profiter de tes muscles loulou.

La calèche était arrivée ! Mince déjà. Nom d’Aristote quel joli château. Il a hérité d’une sacrée demeure dis donc. Petit regard du coté d’Ascalon se tortillant dans la calèche. Le trajet jusque Douai n’était pourtant pas si court. Mais qu’est ce qu’il a fait.

Bon, j’y vais. Tu nous rejoins une fois que tu es prêt ?

Trois enjambées plus tard, la voila devant l’entrée… Une immense porte.

Veuillez annoncer la famille Breydel je vous prie... Nous avons apporter du vin de cave, Georges peut il déjà l'apporter en cuisine?
Piscalie Breydel

Message  Le bras droit du comte le Jeu 16 Sep - 20:21

Le comte de Douai l'avait bien prévenu qu'aujourd'hui il recevait des invités de prestige, il fallait que tout soit parfait, c'est d'ailleurs pour cela que pour une fois c'était le grade le plus haut gradé du château et le plus fidèle qui devait accueillir la famille Breydel devant l'entrée de la demeure.

C'était d'ailleurs l'heure, ils étaient enfin arrivés, faut dire que le pauvre garde était resté non loin de la porte pendant plusieurs heures pour être sûr qu'il y est quelqu'un à l'arrivé des nobles.

Il s'inclina poliment avant de se présenter.

Je vous souhaite la bienvenue dans la demeure du comte de Douai, je me présente je me nomme Clad et j'aurai le plaisir de vous guider jusqu'à votre tablée.

Il fit un signe à l'un des gardes qui tenait la garde de la porte quotidiennement pour qu'il montre le chemin de la cuisine à Georges

Si Georges veut bien se donner la peine de suivre mon garde jusqu'aux cuisines, quant à nous si Monsieur le comte et Madame la comtesse sont prêts vous pouvez me suivre pour rejoindre le comte de Douai ainsi que demoiselle Blanche.

D'un signe de main il invita les deux personnes à le suivre

http://demeurededouai.forumcanada.org/la-salle-a-manger-f9/diner-avec-piscalie-et-ascalon-t13.htm
Le bras droit du comte

Message  Piscalie Breydel le Jeu 16 Sep - 20:32

Discret regard vers clad. Plutôt mignon, grand. Mais, on est pas la pour admirer le matériel masculin de Skal.
Enchantée, Chad n’est ce pas ?

Monsieur le Comte Breydel de Sint WinocqBergen –petit rire intérieur- [b]doit fignoler quelques dossiers dans la calèche. Il arrive prestement. J’aurais donc l’honneur de gouter aux amuses bouches chauds ! Il y en a au moins ?

Elle le savait très bien qu’il aurait des petits amuses-bouches mais il fallait bien faire un brin de causette. Quand à Georges, toujours aussi bavard et poli, c'est-à-dire pas du tout, avait déjà pris les devant et pris le chemin de la cuisine.

Je vous suis avec plaisir…
Piscalie Breydel

Message  Le bras droit du comte le Jeu 16 Sep - 20:38

Il n'avait même pas remarqué que le comte Ascalon n'était pas encore sorti de la calèche, il sourit à la comtesse avant de lui répondre.

Des amuses bouches? Bien sûr, je vais vous accompagner et retourner ici même pour attendre votre époux.

Il n'était pas vraiment sur qu'il y est des amuses bouches mais connaissant le comte de Douai, il était presque sur.
Le bras droit du comte

Message  Ascalon le Jeu 16 Sep - 23:09

Le trajet n'était pas long depuis Bruges. Ascalon était sorti un peu en retard du Conseil, quelques petits dossiers à terminer, quelques sceaux à apposer et voilà que le sablier avait déjà été retourné 3 fois.

Il sortit rapidement de son bureau, puis gagna la calèche qui l'attendait depuis un petit moment dans la cour intérieur du Chateau de Bruges. Son épouse était magnifiquement apprêtée et lui avait amené deux de ses habits de cérémonies ou d'apparats, ainsi, il pourrait choisir à sa convenance.

Trajet, bras dans les bras ou tête dehors pour profiter des paysages du Sud des Flandres, il était déjà devant le Chateau de Douai. Son épousé était déjà sorti, que lui ne savait encore quelle tenu mettre. Il hésita comme à son habitude, puis tranche pour celle d'azur. L'Azur et le Soleil, quel bel alliage.

Il entendait d'une oreille son épouse les annoncer, tout en s'habillant dans la calèche qui tremblait selon qu'il enfilait la jambe droite ou la gauche. Quelques instants plus tard il sortit, mais elle était déjà rentré. Il ne savait trop que faire et donc dit à un des gardes qu'il allait faire un petit tour en forêt avant de les rejoindre pour le repas.

Ascalon

Message  Rosa le Jeu 30 Sep - 17:06

La Blonde avait été invitée à passer au domaine de son vassal, en compagnie de son fils Balthasar, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient fait de visite de courtoisie, son temps étant très pris, comme à l'accoutumée. Néanmoins, elle tenait à garder des liens d'amitiés envers celui qui fut son promis et Balthasar l'adorait. C'est le coeur un peu serré qu'elle fit atteler son coche afin de visiter le Comté de Douai, qu'elle ne connaissait pas encore. Une fois arrivée devant la grille du Château, elle se fit annoncer.

Mon brave, veuillez annoncer la Vicomtesse d'Harlegnan, je vous prie ainsi que son fils.
Rosa

Message  Soldat Thibaud le Jeu 30 Sep - 18:26

Thibaud jouait aux cartes avec son compère lorsqu'il entendit des bruits.

- Et encore des arrivées. Nom d'un chien c'est pas une auberge ici.

Il ricana avant d'ajouter à l'adresse de son compagnon :

- Bon j'y vais, on s'retrouve justement à l'auberge ce soir, j'serai content d'voir les filles.

Il s'approche de la grille et attendit que les deux arrivants s'expriment, avant d'ouvrir la bouche :

- Oui m'dame, restez là je vais le prévenir de ce pas.

Le garde partit, laissant la vicomtesse et son fils derrière les grilles, afin d'aller informer son maître de leur venue.
Soldat Thibaud

Message  skal le Jeu 30 Sep - 21:55

Le comte de Douai avait été prévenu par l'un de ses gardes que la vicomtesse Rosa était venue lui rendre visite avec son fils.
C'était une surprise inattendue, elle avait tenu promesse comparé à Skal qui oubliait souvent de lui rendre visite.

C'est avec joie qu'il accourut en direction de la grande porte pour accueillir Rosa.

Rosa quelle bonne surprise de te voir, j'espère que tu as fait bon voyage.

Il est vrai qu'avec les derniers évènements il préférait tutoyer Rosa plutôt que de retourner dans les extrêmes en la vouvoyant retournant ainsi en arrière.
Puis il se tourna en direction du petit bali, c'est comme cela qui le surnomme et il passa une main sur sa tête en se rabaissant à son niveau.

Et comment il va mon apprenti chevalier? je suis très heureux de revoir mon élève préféré.
skal
Admin

Message  Balthasar le Ven 1 Oct - 6:39

Balthasar était très impatient de revoir Skal et n'avait cessé de poser un millier de questions à sa mère, mais comme elle ignorait tout du domaine elle n'avait guère pu éclairer sa lanterne.

Enfin arrivés et Skal était venu les chercher.

Skaaaal! Zo va bien. Z'ai pris mon népée avec moi

Il sourit tout fier, ravi de lui montrer ses prouesses.
Balthasar

Message  Rosa le Ven 1 Oct - 6:42

Rosa sourit en entendant son fils répondre à Skal. Elle même répondit.

Nous avons fait bonne route, Balthasar m'a gentiment fait la conversation...Il était très curieux de voir comment c'est chez toi.

Elle sourit à nouveau.

Par contre j'ai le gosier desséché, la poussière, tu comprends...
Rosa

Message  skal le Ven 1 Oct - 14:10

skal
Admin

Message  Cassandre_Louna le Lun 22 Nov - 13:23

Le carrosse de Loos arriva sur dans la demeure de Douai . Le cochet ouvrit la porte et la jeune noble en sorti, une belle robe bleu nuit vêtu , elle s'approcha des gardes et leur dit

Bonjour ..Messieurs

La tête baisser n'osant pas les regardaient , ils étaient de parfait inconnu pour elle , elle ajouta .

La fiancée du comte ma invitée ..

Cassandre_Louna

Message  Soldat Thibaud le Lun 22 Nov - 17:14

Il était de garde encore une fois, dans se froid il aperçu une silhouette au loin qui se rapprochait de plus en plus, jusqu'à arrivait devant le domaine.
Il fixa la demoiselle en prenant soin de l'écouter.
Avant de répondre, il se rappela alors de la torgnole du comte de Douai, lui disant qu'il devait faire attention à son langage et à la façon d'accueillir les invités.
Il ne voulait plus avoir à faire à la fureur du comte Skal énervé alors il essaya de prendre un langage courtois.

B'jour..... euh Bonjour demoiselle.

La fiancée du comte? ça devait être la petite blondinette toute mignonne qui faisait des allers retours dans le domaine, celle qui lui avait valu une bonne correction du comte pour avoir osé lui faire du charme

Bien demoiselle, nous z'allons la faire vnir

Il tourna la tête en direction du second garde qui semblait roupiller

Hey toi!!! Va dire à son excellence, magnificence, beauté divine demoiselle Blanche, qu'elle a de la visite et dépêche toi
Soldat Thibaud

Message  Blanche le Lun 22 Nov - 20:25

Blanche, prévenue de l'arrivée de sa petite soldate, alla à sa rencontre.

- Bienvenue à Douai Cassandre ! Entre donc. As-tu fait bon voyage ?

La jeune fille lui fit signe de la suivre.

- Viens avec moi, nous allons nous installer dans mon bureau, cela sera plus aisé pour discuter et rédiger ta lettre. Skal viendra jeter un coup d'oeil.

De la main, elle lui indiqua la direction à suivre.

http://demeurededouai.forumcanada.org/les-bureaux-f12/bureau-de-blanche-t18.htm#174
Blanche

Message  juliana. le Lun 29 Nov - 0:03

Juliana arriva, emmitouflé dans la robe de Blanche.
Une fois devant la grande porte elle lui murmura timidement.

Pourquoi le garde il veux pas que j'entre?
juliana.

Message  Blanche le Lun 29 Nov - 18:03

Blanche sourit à Juliana :

- Il faut que tu attendes qu'il nous donne les clefs ma puce. Je ne les emporte jamais avec moi, on peut se faire brigander sur les routes et ce serait dommage qu'un voleur puisse s'introduire ici.

La jeune fille tendit la main pour attraper le trousseau de clefs que lui donnait Thibaud.

- Voilà, je les ai, on va pouvoir aller se mettre au chaud et te préparer ta chambre. Voilà par où il faut aller.

L'anversoise la guida à travers les couloirs du château, afin d'amener Juliana jusqu'aux chambres.

http://demeurededouai.forumcanada.org/les-chambres-f10/chambre-d-amis-t19.htm#187
Blanche

Message  Over. le Mar 30 Nov - 23:46

Over arriva devant les portes ; il s'avança près du garde.

Bonsoir ; j'aurais aimé parler à Blanche... Si elle es bien là..?

Over.
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant