La porte d'entrée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: La porte d'entrée

Message  Soldat Thibaud le Mer 1 Déc - 15:29

Il était encore de garde, faut dire que il était payé pour garder la porte et accueillir les visiteurs.
Il aperçu une silhouette d'homme au loin, une main sur le pommeau de son épée il attendit que l'homme se rapproche

Vous lui voulez quoi à demoiselle Blanche?
Veuillez vous identifier!!
Soldat Thibaud

Revenir en haut Aller en bas

Message  over. le Mer 1 Déc - 22:26

Over regarda le garde puis la demeure ; il ne l'imaginais pas si grande.
Il regarda à nouveau le garde pour lui répondre :

Je lui veux quoi..
Elle m'a demandé de passer car elle cherche un nouveau garde.
Et oui.. votre place est en danger..

Il sourit taquin sachant sa remarque à moitié fausse mais surtout déplacé.

Je suis Over ; un ami

over.
Invité

Message  Soldat Thibaud le Mer 1 Déc - 22:43

Il jaugea l'homme un instant, il ferait mieux de changer d'humour si il tient réellement à faire parti du personnel, du comte de Douai.

Veuillez me suivre, messire le blagueur, j'espère que vous valez la peine, le comte de Douai déteste perdre son temps

http://demeurededouai.forumcanada.org/le-chateau-f8/salle-de-recrutement-du-personnel-t20.htm#219

(faut que tu t'inscrives pour que je puisse donner les accès)
Soldat Thibaud

Message  petrasis le Ven 10 Déc - 19:59

En poussant brusquement la porte d’entrée, Petrasis fut éblouie par la richesse de la décoration. Ce lieu contrastait de beaucoup des endroits qu’elle fréquentait.

Quand la porte fut suffisamment ouverte, Petrasis pénétra presque religieusement dans la pièce, regardant tout ce qui l’entourait en cherchant de son regard la moindre faute de gouts, mais rien, aucun détail choquant tout était parfait, il n’ y avait qu’ elle qui par son accoutrement faisait offense à ce magnifique tableau.

A cet instant constatant ce détail, Petrasis baissa sa tête blonde et se mit à frotter son vêtement avec énergie et application pour en défroisser le tissu.

Puis ce travail terminé, elle s’approcha d’une des nombreuses fenêtres et y observa la cour comme pour se distraire avant l’arrivée du soldat qui devait l’accueillir .
petrasis

Message  Soldat Thibaud le Ven 10 Déc - 20:29

Le soldat sortit de sa petite salle en entendant du bruit.

- Bonjour Mam'zelle, que puis je pour vous ?

Ben dis donc, y avait un sacré monde qui passait au château en ce moment ! Pas que ça lui déplaisait, mais la gouvernante allait râler, elle était toute seule pour tout faire en ce moment. Heureusement la p'tite Juliana voulait l'aider pour tout et partout. Une gamine bien agréable.
Soldat Thibaud

Message  petrasis le Sam 11 Déc - 6:20

Petrasis se retourna en entendant le soldat, enfin plutôt son accent étrange.
Oh ! Excusez-moi soldat mais cela ne vous dérangerait pas de me répéter la question car je n’ai pas bien entendu.

En faite elle voulait écouter la voix si peu commune de l’homme,

Dites soldat, vous êtes d’ici ou vous venez d’une contrée lointaine ?
Puis réalisant que cet homme de service n’était pas là pour bavarder, elle s’empressa de rajouter

Pourriez-vous soldat, m’annoncer au maître des lieux, on m’appelle Petrasis et je viens du village

Ensuite Petrasis se rapprocha de l’homme, pour lui murmurer timidement

Je cherche un emploi
petrasis

Message  Soldat Thibaud le Sam 11 Déc - 18:06

Thibaud sourit à la jeune fille. Voilà bien une mignonnette !

- Je viens du Nord pour tout vous dire. Ah vous cherchez un emploi ! En effet on a bien besoin de personnel ici. Bon je vais prévenir le comte et sa fiancée, asseyez vous donc sur ce banc, je reviens sans tarder !

Et le soldat partit rapidement.
Soldat Thibaud

Message  petrasis le Sam 11 Déc - 18:42

Après avoir rendu un sourire au soldat, Petrasis acquiesça de la tête, quand il lui demanda de patienter, en lui proposant de prendre place sur le banc.

Elle attendit donc, que l’homme sans nom fut sorti de la salle, pour se diriger d’un pas plus rassuré vers le long siège qui bordait le mur.

Une fois, que Petrasis eut été installée de manière confortable, elle fouilla dans sa poche et en extirpa un vieux petit morceau de pain, qu’ elle enfouit rapidement dans sa bouche.

Et c’est patiemment, en mâchant son crouton rassis, qu’elle fixa la porte d' entrée , afin ne pas manquer l’arrivée des maîtres de l’endroit.
petrasis

Message  Soldat Thibaud le Sam 11 Déc - 19:09

Le soldat revint rapidement.

- Venez demoiselle, il faut vous rendre à la salle de recrutement. Entrez là bas et prenez vos aises, le comte et sa fiancée ne devraient pas tarder à vous y rejoindre.

Il lui fit un clin d'oeil.

- Et bonne chance !

http://demeurededouai.forumcanada.org/le-chateau-f8/salle-de-recrutement-du-personnel-t20.htm
Soldat Thibaud

Message  petrasis le Dim 12 Déc - 12:19

Petrasis se leva du banc et enregistra dans sa mémoire les informations du soldat, mais avant de quitter la salle, elle ne manqua pas de le saluer

Je vous remercie de votre accueil et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Après avoir refermé la porte derrière elle,
Petrasis se retrouva dans un dédale de couloirs, et sans hésitation elle suivit les consignes du soldat et se dirigea donc, assez aisément vers la pièce de recrutement du personnel.
petrasis

Message  Bella le Sam 1 Jan - 22:25

Elle avait récemment rencontré un joli couple qu'elle admirait beaucoup. Notre Bella se sentait toute petite à côté de ces deux importantes personnes. Ils avaient réussis à la dissuader de rester à Montargis et d'être embauchée comme Dame de compagnie auprès de Dame Blanche.

Soit, elle se présenta à l'accueil du château, ou un garde la regarda de haut en bas. Sourire aux lèvres, elle lui adressa la paroles, inclinée :

Monsieur, enchantée. Je me présente à vous comme étant prétendante auprès du poste de Dame de compagnie.

Mon nom est Bella Deschamps et je viens de Montargis, en Orléans.

Puissiez-vous m'introduire, s'il vous plait ?

Elle se releva et regarda la réaction du Sir.
Bella

Message  Soldat Thibaud le Sam 1 Jan - 22:36

B'jour Mam'zelle. Demoiselle Blanche m'a prévenu de votre arrivée, suivez moi dans la salle de recrutement, j'irai la chercher ensuite.

Thibaud accompagna la jeune fille, avant de la laisser pour rejoindre la jeune châtelaine.
Soldat Thibaud

Message  Bella le Sam 1 Jan - 22:39

Bien mon Sire, je vous suis.

Puis Bella tenta de le suivre dans tous ces couloirs, en essayant de ne pas se perdre..
Bella

Message  Lord dams le Ven 7 Jan - 22:48

Le capitaine lord, tout de son uniforme vetu se presenta aux portes du chateau de Douai à la demande de son officier Blanche. Il dit au garde

Dit donc l ami va me chercher l un de tes maitres, il fait un froid de canard ici. Tu leurs diras que le capitaine est aux portes.

Il s enroula dans sa cape en attendant l accueil

Lord dams

Message  skal le Ven 7 Jan - 23:04

Le comte de Douai avait été averti qu'un vieil ami à lui était devant les portes du manoir.
Il décida d'aller l'accueillir en personne. C'est pas tous les jours qu'un ancien compagnon de combat lui rend visite.

Lord Dams mon ami, quel plaisir de te voir

Il se dirigea dans sa direction et lui serra la main amicalement

Comment vas tu? J'espère que tu as fait bon voyage?
Rentre donc, on va s'assoir boire un coup comme on bon vieux temps.
Tu dois surement être assoiffé

Il l'accompagna jusqu'à la salle des invités

http://demeurededouai.forumcanada.org/t27-salle-reserve-pour-le-capitaine-lord-dams#322
skal
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://demeurededouai.forumcanada.org

Message  Lord dams le Ven 7 Jan - 23:11

Lord apercu skal à la porte. Il descendit de son cheval et le salua.

Bonjour l ami, voila un beau chateau que tu as maintenant, mois qui t ai connu plus proche de dormir dans les tavernes que dans un lit de soie, ca change. Enfin je ne raconterais pas cela à ta dame.

Blanche m a dit que tu souhaitais me voir ? Je te suis et oui j ai grand soif.

lord lui emboitta le pas

Lord dams

Message  Nenou le Lun 10 Jan - 12:02

Nenou a recu une missive de son tendre Lord pour lui annoncé une invitation au Château de Douai non loin de Gent. Nenou n'étant pas remise de ses blessures a préférer attendre avant de prendre le chemin du château bien qu'elle est énormément envie de le rejoindre. En ce matin de Janvier, elle se sent capable de montée a cheval. En arrivant devant les portes, enrouler dans sa cape, son bras bandé ainsi que ses côtes mais cela ne put se voir car elle s'est bien emmitouflé, un garde s'approche d'elle.

Bonjour Soldat, Je me présente je suis la chef Infirmiére Nenou, j'ai réçu une missive de mon fiancé le Capitaine Lord Dams qui m'a priée de venir le rejoindre, pouvez vous le prévenir ?

Nenou essaye de descendre de son cheval tant bien que Mal, et attend une réponse du garde.
Nenou

Message  Soldat Thibaud le Lun 10 Jan - 15:12

Comme à son habitude, il gardait la porte quand il vit une jeune femme un peu mal en point

Bonjour demoiselle. Nous vous attendions, si vous voulez bien me suivre.
Je vais vous conduire à votre fiancé et au comte de Douai.

http://demeurededouai.forumcanada.org/t27-salle-reserve-pour-le-capitaine-lord-dams
Soldat Thibaud

Message  Nenou le Lun 10 Jan - 18:48

Nenou sourit au garde,

Je vous remercie de votre bienveillance, je vous suis.

Nenou laisse son cheval au bon soin d'un serviteur aprés l'avoir récompenser d'une caresse pour l'avoir amené a bon port.
Nenou

Message  Khalan le Jeu 3 Mar - 0:11

Khalan avait beaucoup de travail, mais il avait quand même trouvait le temps de venir. Il ne lui avait pas été difficile de trouver les lieux. Il arrêta son cheval, en descendit et se dirigea vers la porte. Il frappa avant de s'annoncer.
"Bonjour. Je suis messire Khalanelder de Warzram Nich. J'ai fait le voyage depuis la Touraine pour voir ma sœur Blanche."

Puis il attendit.

Khalan
Invité

Message  Soldat Thibaud le Jeu 3 Mar - 18:39

Cela faisait un moment que le comte de Douai n'avait reçu de visite....
surement à cause du froid de l'hiver.
Cependant, il aperçu une silhouette au loin qui se rapprochait de plus en plus.
Une main sur le pommeau de son épée, il attendit que la personne se rapproche assez prêt pour lui parler.

Avant même de pouvoir interpeller l'homme, il demanda de voir apparemment sa sœur Blanche.
Il ignorait que la fiancée du comte avait un frère, c'est pourquoi il resta tout de même méfiant.

Bj'our sieur, Veuillez patienter quelques instants, je m'en vais chercher Dame Blanche.

Il ne pouvait le faire entrer sans être sûr que ça soit bien le frère de Blanche. En passant la porte du manoir, il demanda à l'un de ses camarades de surveiller l'homme pendant son absence.
Soldat Thibaud

Message  khalanelder le Jeu 3 Mar - 21:38

"Merci mon brave." Dit khalan tandis que l'homme s'éloigner, le laissant avec un garde. En attendant le retour de celui qui l'avait accueillit, il s'assis par terre et consultât ses dossiers.
khalanelder

Message  Blanche le Jeu 3 Mar - 21:57

Blanche venait d'être prévenue de l'arrivée imminente de son frère. Elle accourut au poste de garde aussi vite qu'elle le pouvait. Malgré son excitation, elle était très anxieuse. Blanche n'avait plus revu son frère depuis... Et bien depuis que leur père l'avait déposée au couvent. Elle n'avait plus qu'un souvenir vague de lui. Elle parvint à l'entrée. Il était là. La blondinette ralentit le pas, et s'approcha avec appréhension. Les lettres qu'ils avaient échangées avaient toujours été pleines de tendresse, mais être face à face pouvait se révéler différent.
Elle dit d'une voix tremblante :

- Bonjour mon frère...

La reconnaîtrait il ? Probablement pas, elle avait bien grandi durant ces 15 dernières années. Elle l'avait quitté petite fille, elle le retrouvait jeune femme.
Blanche

Message  khalanelder le Jeu 3 Mar - 23:31

Khalan vit venir sa sœur en courant. "Bonjour mon frère" lui dit elle.
Comme elle avait grandit. Se n'était plus la petite fille, qu'il avait quittez. C'était devenu une belle femme. "Bonjour. Je suis heureux de te revoir petite sœur." Lui dit il en l'embrassant. "J'ai un service à te demander. Quelqu'un pourrait il s'occuper d'Exlanguir?" Dit il en désignant son cheval. "Nous avons fait une longue route et il est épuisé d'avoir galoper si longtemps. Comme tu est devenu belle. J'ai quittez une gamine et je retrouve une femme."
khalanelder

Message  Blanche le Dim 6 Mar - 21:15

Blanche embrassa son frère à son tour, très émue.

- Oh toi aussi, tu n'es plus le petit garçon avec qui je jouais à cache cache ! Je suis tellement heureuse... Et nous avons tellement de choses à nous dire !

La blondinette fit un signe de tête au soldat.

- Thibaud va aller chercher le palefrenier, il dessellera et bouchonnera ton cheval, il prendra soin de lui.

La jeune fille sourit à son frère.

- Suis moi, allons au salon, dans le château, nous y serons plus à l'aise pour discuter. J'ai tellement hâte que tu me racontes en détail tout ce qui t'es arrivé depuis que Père m'a emmenée au couvent !
Blanche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2