Demeure de Douai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La forêt du domaine

2 participants

La forêt du domaine Empty La forêt du domaine

Message  Blanche Dim 5 Sep - 16:30

La forêt du domaine 720413foret052
Blanche
Blanche

Revenir en haut Aller en bas

La forêt du domaine Empty Re: La forêt du domaine

Message  petrasis Dim 30 Jan - 10:47

Petrasis aimait s’aventurer et que ne fut sa joie en apercevant par la fenêtre de sa chambre l’immense forêt au loin.

D’un pas bien décidé et avant que ne se réveille tout le domaine , Petrasis passa rapidement sur elle sa cape et son capuchon puis dégringola quatre à quatre les marches de l’ escalier central, et courut d’ un pas pressé vers l’ orée de ce bois.

Des cris étranges d’ animaux résonnaient dans la brume matinale de l’ épaisse forêt, personne à part l’ insouciante Petrasis n’ aurait osé se promener dans cette forêts hostile où y régnait un monde sauvage .

Ce n’était pas le courage mais la curiosité qui la poussait à toujours avancer sur ce chemin jonché de branchages et de feuilles mortes , parfois dans le silence , elle se retournait pour voir si personne ne l’ avait suivi, puis rassurée , elle continuait lentement à avancer.

Arrivée devant une clairière et près d’un buisson, elle s’agenouilla, et commença à gratter la terre et lorsqu’un creux fut enfin fait, elle y déposa un piège à gibiers ou à loups, une sorte de gros clapet en fer forgé où lâchement est déposé une proie morte pour en attirer l’innocent et incrédule animal affamé.

Petrasis ne savait pas ce qu’elle allait bien attraper dans ce traquenard, mais l’appât qu’elle y avait déposée était assez gros pour prendre un cerf.

Après tout pensa-t-elle, je vais être généreuse et offrir un dernier bon et abondant repas à ma future chasse.

Une fois que le piège fut bien entreposé sur le passage d’un éventuel animal sauvage, Petrasis le recouvrit de feuilles mortes et de branches.

Puis ramassant les derniers restes de sa réalisation artisanale, elle les cacha entre sa robe de servante et son jupon et ceci afin de ne pas réveiller les soupçons des promeneurs ou chasseurs qu’elle viendrait à rencontrer de si bon matin.

Tout en sautillant sur le chemin du retour, elle se promit avant de retourner dans sa chambre, de revenir quelques jours plus tard dans ce même endroit pour y relever son piège.
petrasis
petrasis

Message  petrasis Sam 12 Mar - 9:33

Un nuage de rosé partant du tapis de feuilles s’évaporait lentement vers les cimes des arbres, l’air y était humide et frais ce matin dans la forêt.

C’est donc, dans ce brouillard presque givrant que Petrasis progressa d’un pas assuré sur le chemin à demi sombre, où parfois sans y prendre garde ses pieds chaussés vinrent heurter des branches mortes.

Elle marcha rapidement, ainsi toute emmitouflée dans son lourd vêtement de laine, le capuchon bien enfoncé sur sa tête, ne laissant dépasser que ses yeux et son nez rougi par le vent vif où s’échappait par alternance une fumée d’air,

Parfois Des craquements dans les fourrés avertirent Petrasis d’une présence fantôme, et dans ces moments-là, la silhouette accélérait son allure en direction de la clairière où l’attendait son piège.

Enfin, le brouillard se dissipa et la demoiselle put mieux distinguer son horizon et se mettre à courir sur le sentier sans craindre de chuter.

Après, avoir couru, elle arriva toute essoufflée et le visage rouge devant son piège.

Oh ! Mais ….

L’instant d’étonnement passé, une expression soucieuse se dessina alors sur sa figure devant le piège vide, Petrasis,alors inquiète, inspecta de suite le lieu, s’agenouillant de temps en temps pour passer sa main sur la terre et prélever des indices, qu’elle soumettait à son regard.

Puis se relevant très en colère, elle s’avança près de son piège vidé de la nourriture qu’elle y avait déposée la fois dernière, et elle y donna coup de pied. Ensuite, elle gesticula en agitant ses bras vers le ciel avant de crier

Oh ! VIVEMENT QUE « DOUAI » GRANDIIIIIIIISSE et vous verrez si vous allez encore me narguer gibiers de malheur.

Petrasis fixa le sol et de rage elle se saisit d’un bâton qu’elle envoya de toutes ses forces en direction des restes du piège, avant de repartir en courant vers le domaine
.
petrasis
petrasis

Message  Blanche Jeu 17 Mar - 22:18

Blanche se promenait dans les bois en réfléchissant. Elle allait bientôt devoir envoyer les invitations. Il allait falloir que Skal et elle se répartisse la liste des invités.

La journée était belle, et les bois frais, c'était agréable ! Quand il ferait un peu plus chaud, l'été, elle pourrait organiser des piques niques, ce serait amusant.

La jeune fille se baladait distraitement quand elle croisa une Petrasis qui courrait vers la maison. Elle l'interpella :

- Petrasis, que se passe t il ? Quelque chose ne va pas ?
Blanche
Blanche

Message  petrasis Ven 18 Mar - 18:07

Dévalant la pente du sentier en relevant par moment sa robe pour sauter par-dessus les branches qui barraient son passage, Petrasis courait ainsi à travers le bois, en retenant tant bien que mal son capuchon sur sa tête pour ne pas qu’il s’envole, quand tout un coup, elle entendit la voix de Dame Blanche.

Alors toute essoufflée, le visage rougi, le capuchon sur les épaules et les cheveux aux vents, Petrasis ralentit son allure pour rejoindre la noble dame.

Une fois à sa hauteur, Elle attendit d’avoir un peu plus de souffle pour lui répondre en replaçant en même temps son maudit capuchon qui ne faisait que glisser sur sa tête.

A la suite de cela, elle s’inclina légèrement pour la saluer

Oh ! Bonjour Dame Blanche,

Puis baissant son regard, elle cacha ses mains derrière son dos et reprit

Non ! Dame Blanche, tout va très bien, je profitais simplement que le soleil ne soit pas encore levé pour respirer le grand air

et pardonnez-moi Dame ce retard pour servir le repas du matin, mais j’ai marché sans me rendre compte que le temps passait et quand j’ai pris conscience qu’il fallait vite revenir pour prendre mon service, et bien j’ étais déjà bien loin de la demeure.
.
petrasis
petrasis

Message  Blanche Ven 18 Mar - 20:52

Le regard de Blanche se rétrécit lorsqu'elle vit Petrasis ramener prestement ses mains dans son dos.

- Ce n'est pas grave pour le déjeuner ne vous inquiétez pas.

Blanche observait Petrasis. La jeune fille aimait bien la brugeoise, mais il faut avouer que cette dernière avait un comportement assez étrange. Skal le lui avait déjà fait remarqué et la blondinette n'avait pas voulu le croire. Mais là...

- Petrasis, que se passe t il ? Vous vous comportez de manière tout à fait...bizarroïde. Y a t il quelque chose qui ne va pas ? Je préfère que vous soyez franche là dessus. Je ne suis pas quelqu'un de fondamentalement méchant, vous le savez, je n'ai donc aucune raison de vous hurler dessus ou quoi que ce soit de ce genre. Dites moi ce qui se passe !
Blanche
Blanche

Message  petrasis Ven 18 Mar - 21:32

Petrassi fut surprise par la question de Dame Blanche

Dame Blanche sincèrement je ne vois pas ce que je fais de si bizarroïde comme vous dites,
mais puisque c’est ce que vous pensez et que je n’ai pas de réponse,
je vais donc me permettre de vous en poser une question,
car votre question n' est pas anodine, je pense que vous voulez mon départ pour satisfaire je ne sais qui ou quoi.

Petrasis la regarda

Je sais, j' ai tord d'être franche et je peux me tromper aussi,

mais si vous souhaitez mon départ de votre demeure ???? , je m’ en retourne de suite dans ma maison, et je ne vous demande qu' une faveur, de garder le chiot car je ne souhaite pas le prendre, il est déjà habitué à la demeure

Petrasis se retourna comme pour observer un dernière fois la demeure
.. .[/color]
petrasis
petrasis

Message  Blanche Ven 18 Mar - 22:25

- Petrasis je vous en prie ne jouez pas à ça. Evidemment que non je ne souhaite pas votre départ, sinon je vous l'aurai dit clairement. Mais chaque fois que je vous croire vous sursautez et Skal m'a reproché l'autre jour de ne pas assez vous nourrir car vous ramassiez des bouts de pain en taverne. Alors donc que se passe t il ?
Blanche
Blanche

Message  petrasis Sam 19 Mar - 9:33

Petrasis comprenait maintenant ce qu’ils durent penser d’elle, en se rappelant de ce jour où elle était entrée en taverne après une rude journée de travail à la mine de Tournai et où le comte de Douai avait dû la surprendre en pénétrant à son tour dans cette taverne alors qu’elle ramassait des croutons de pain pour en remplir sa besace.

Oh Dame Blanche, Mais il y a méprise là, et je comprends maintenant vos interrogations à mon sujet, mais je suis aussi très surprise d’entendre ça de votre bouche.

Reprenant confiance en elle, elle regarda en souriant à Dame Blanche

Mais pourquoi avec tout le respect que je vous dois , le comte lui-même ne m’a posé la question, ce qui aurait évité cette interlocution ?

Il fallait maintenant mettre dans la confidence dorénavant Dame Blanche pour éviter une situation comme celle-ci, alors Petrasis patiemment lui expliqua ce qu’elle faisait ce jour-là, en commençant par le début.

Voyez-vous, Dame Blanche dans mon village où je vis,
j’ai des amis fidèles, mais je les repousse en leur expliquant qu’ il n’ est pas bienvenue de se rencontrer ici , car comme vous devez le savoir l’ost m’ a mise dans une situation de honte , et c’est pourquoi je suis souvent seule en taverne par choix et surtout pour protéger mes amis qui n’ ont rien à voir dans mes ennuis et qui ont eux aussi le droit de participer à la vie de Bruges sans avoir une étiquette de complicité , certains sont maintenant dans l’ost, d’ autres dans la maréchaussée , d’ autres au conseil souvent par mes conseils, je dois vous le dire, mais je ne leur demande rien sur ce qu’ils y font ,c’ est leur vie.

Cette première confidence faite, Petrasis reprit ses propos

Donc, si il m’arrive de ne rien dire sur ce que je fais, c’est plus par crainte des gens qui comme maintenant par une incompréhension feraient courir une rumeur sans fondement, Ce si dit je vais vous dire pourquoi je ramasse des croutons de pain, c’est pour donner aux chevaux,

Lancée dans la confidence Petrasis profita de ce moment pour éclairer Dame Blanche sur sa personnalité « Bizarroïde » comme elle l’avait si bien dit.

Je ramasse aussi les chopes vides en taverne, j’ai un couteau caché dans une de mes bottes et je monte aussi sur les tables pour m’entrainer à viser les portes, je saute aussi par les fenêtres ouvertes, je monte dans les étages, et pour finir il m’arrive de me laver les mains dans les pichets d’eau posés sur les tables.

Petrasis baissa la tête sur sa dernière confidence
.
petrasis
petrasis

Message  Blanche Dim 20 Mar - 21:26

Blanche soupira, soulagée.

- J'avoue que je pensais à quelque chose de beaucoup plus grave. Quant au fait que le comte ne vous ait rien dit... C'est un homme, alors il préfère laisser à sa fiancée le soin de régler les choses.

La jeune fille fit un clin d'oeil à Petrasis.

- On sait que beaucoup sont ainsi ! Bah en tout cas ça démontre que vous saurez vous en tirer dans des situations difficiles, c'est mieux qu'une gourde qui ne fait rien de ses dix doigts. Pour les chevaux, c'est une très bonne idée, ils doivent être ravis de vous voir arriver !

Une chose vint à l'esprit de la blondinette.

- Je vous ai entendu crier Douai, à qui vous adressiez vous ?
Blanche
Blanche

Message  petrasis Mer 23 Mar - 18:26

Petrasis fut soulagée de voir que Dame Blanche n’eut pas été en colère et qu’ elle apprécia les chevaux tout comme elle

Oui ! les chevaux sont particulièrement friands des morceaux de pain que je leurs apporte, quand j’en ai l’occasion, car vous savez avec tous ses impôts, les gens ne jettent plus comme ça ! Leur mangeaille.

Soudain, Le vent se mit à souffler, alors Petrasis qui causait, regarda instinctivement la porte d’entrée du domaine, comme pour signifier à Dame Blanche qu’il était temps de rentrer. Mais au lieu de cela, la jolie Dame noble continua la conversation et Petrasis très respectueuse dut patienter et lui répondre.

Oh vous dites avoir entendu ce nom de Douai, c’est fort possible Dame, car voyez-vous c’est le nom de mon adorable chiot, Oh ! Si vous le voyez, il est tout doux et si affectueux, vous ne résisteriez pas devant ses yeux si tendre.

Subitement, l’astucieuse Petrasis cessa de parler pour observer discrètement Dame Blanche, afin de percevoir sur sa figure un sentiment d’approbation sur le choix qu’elle avait fait pour baptiser sa boule de poils
.
petrasis
petrasis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé